Infos Pratiques

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le salon Synergie Santé!

La Conférence Phare du Samedi Soir

Sagesse et Folie de la Joie

Blanche de Richemont

Après un DEA de philosophie sur le sublime, Blanche de Richemont a parcouru les déserts, en Egypte, en Algérie, en Libye, en Tunisie. Son premier livre Eloge du désert évoque ce chemin. Après un voyage de plusieurs mois dans le désert du Mali avec une caravane du sel ; un séjour auprès des contrebandiers à la frontière du Mali et de l’Algérie et une longue retraite auprès de contemplatives en Guinée, elle écrit un Eloge du désir.
Entre chaque voyage, elle poursuit son travail d’écriture. Elle publie son premier roman, Pourquoi pas le silence, puis un essai, Les passions interdites.
Suite à de fréquents voyages en Inde, elle sort son deuxième roman, Harmonie puis Manifeste vagabond, l’histoire d’une quête. En effet pour Blanche de Richemont, le véritable vagabond ne serait pas celui qui prend la route, mais celui qui part chercher son âme.

Sagesse et Folie de la Joie

Martine Dory

De son métier de journaliste orientée famille, Martine DORY garde sa curiosité en alerte pour les liens qui se tissent, de l’intime au monde plus vaste dans lequel aujourd’hui, elle s’engage à faire circuler un esprit positif et l’énergie de la joie. Formée en 2004 à l’animation de Yoga du Rire par le Dr Madan Kataria, en 2005 et 2009, en Rigologie, à l’Ecole Internationale du Rire de Corinne Cosseron et en 2013, comme praticienne professionnelle à l’Ecole Franco-Américaine de Yoga du Rire par Sébastien Gendry, elle anime depuis près de 10 ans des séances de rire qui allient légèreté et profondeur. Elle aime aussi, à l’occasion, y adjoindre du Kasàlà (louange de soi, éloge de l’autre), une pratique africaine qui lui a été enseignée par Ngo Semzara Kabuta, Professeur émérite à l’Université de Gand. Stimuler la vie et la beauté en soi pour vivifier le monde, c’est ce qui inspire plus que jamais sa démarche.

Cette conférence est organisée en collaboration avec le club Soroptimist de Martigny.

En vous inscrivant à cette soirée et grâce à votre paiement, vous soutenez l’association « Point du Jour » qui lutte contre les violences domestiques. Pour en connaître davantage sur ces deux associations, cliquez sur les logos pour accéder à leur site internet respectif.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien ci après: Conférence de Blanche de Richemont et Martine Dory

Nous Trouver

Espace St Marc

Route de Mauvoisin 45
1934 Le Châble

Nos Horaires

Le samedi 26 octobre: de 9h30 à 18h30

Le dimanche 27 octobre: de 9h30 à 17h30

Prix d’entrée

Entrée: CHF 7.-

 

Conférence du samedi soir

Prix: CHF 25.-

Dans les 25.- est inclus l’entrée du dimanche au salon.
Inscription par téléphone au: 027 776 25 80


Nombre d'édition

Exposants

Conférences

Ateliers